Au pays des "Kiwis"...

Publié le par Sophie & Adrien

Eh oui, c’est comme cela que leur cousins Australiens appellent les Néo-Zélandais(es). Mais d’où vient ce surnom ? Du fait que la Nouvelle-Zélande est un des premiers producteurs dudit fruit au monde me direz-vous en toute innocence. Eh bien non, ce surnom vient d’un oiseau que l’on ne trouve qu’ici et parait-il très difficile a voir a l’état sauvage (car nocturne et menacé d‘extinction). Pour en savoir plus sur ce petit oiseau, voici un lien très complet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apterygiformes    

 

Mais revenons un peu en arrière. Apres notre wwoofing dans le Queensland, nous sommes restés 5 jours a Sydney. Nous en avons profite pour divaguer et aussi pour visiter des quartiers de la ville que nous avions omis due a notre ignorance du début. Cela est chose faite a présent. Nous avons pris notre avion pour Auckland le 30 Septembre et après 2h30 de vol nous voila arrivés a destination sous la pluie en pleine nuit.

 

Nous voila donc maintenant a la fin de notre séjour a Auckland et nous pouvons maintenant vous livrer en primeur nos impressions. Tout d’abord qu’il est bon de retrouver le printemps et des jours qui rallongent (enfin plus pour très longtemps !!!) même si les températures ne suivent pas. En effet, ces dernières ont considérablement diminué (17 degrés en moyenne).

 PXR IMG 6410

Concernant la ville, Auckland compte environ 1,4 millions d’habitants et concentre environ un tiers de la population du pays. Ah oui, petite précision qui a son importance : la Nouvelle-Zélande compte 10 fois plus de moutons que d’habitants. Donc si vous ne vous êtes pas perdus dans les soustractions, vous devriez trouver : 40 millions de moutons !!!

 

Mais revenons en a nos moutons, enfin, ceux qui habitent dans les villes. Vous suivez ? Faites un effort tout de même, ce n’est pas si compliqué…

 

Auckland est située dans une région volcanique. L’apparition des Maoris dans cette région est estimée aux années 1800. A cause des guerres inter-tribus, les Maoris n’ont pas pu résister a l’invasion des Anglais. Les Maoris sont très présents dans les rues de la ville et a notre avis bien mieux intégrés que ne le sont les Aborigènes en Australie. Auckland est une ville multiculturelle avec de nombreuses nationalités représentées dont les plus nombreux sont les polynésiens et les asiatiques.

 

La ville en elle-même est très jolie mais ne mérite pas plus de trois jours. Nous avons pas mal marche dans la ville qui se visite très bien a pied. La principale attraction est la “SkyTower“. Cette tour qui culmine a 328 mètres de haut. Pour les plus audacieux, vous pouvez la redescendre en chute contrôlée.

 PXR IMG 6465

Auckland est aussi tristement célèbre pour un acte de terrorisme organisé par la France. Nous voulons bien sur parler du sabotage du “Rainbow Warrior”. L’épave du bateau a été transférée plus au nord et fait maintenant office de lieu de plongée (apparemment réputé). Une simple stèle est présente dans la rue qui longe le port commercial ou le bateau était amarré.

 

Enfin, pour ceux qui s’intéressent au Rugby, vous n’etes pas sans savoir que la Coupe du Monde 2011 aura lieu en Nouvelle-Zélande. Un compte a rebours est installe dans le centre-ville. Vu toutes les maltraitances dont il fait l’objet, nous avons peur qu’il ne tiennent pas les 340 jours restant avant l’ouverture du Mondial. Auckland accueillera par ailleurs le choc du groupe A entre les All-Blacks (et leur fameux Haka) et les Coqs de France qui risquent de ressortir pleins de bleus si l’on en juge par la carrure des Maoris.

 

Nous prenons possession de notre campervan demain et cela jusqu’au 23 novembre. Nous allons visiter les deux iles et repartons de Christchurch.

 

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Encore un beau commentaire sur votre nouvelle destination, c'est super. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, le prochain article ne devrait pas tarder...<br /> <br /> <br /> <br />